Enchanté de faire ta connaissance
Permets-moi de me présenter:
Je me suis inscrit au sein du parti Vert'libéral durant ma première année d'étude à l'Université de Fribourg. J'ai toujours été quelqu'un d'engagé, curieux des défis de notre temps. La politique représentait pour moi l'occasion de travailler sur les enjeux les plus actuels: défi climatique, paix sociale, crise économique, et tant d'autres. Je voulais mettre mon grain de sel et faire entendre ma voix.
Parcours politique
Je suis actuellement vice-président des Vert'libéraux fribourgeois et je suis membre du comité des Vert'libéraux de la ville de Fribourg. Après avoir été candidat aux élections communales 2021 et cantonales 2022, j'ai candidaté au nationales 2023 avec un score finale de 3'506 voix ! Cette dernière expérience a été exceptionnelle. J'ai pu débattre avec des mastodontes politiques, bien plus expérimentés, mais je pense avoir su me défendre. J'ai adoré chaque moment à défendre mes valeurs, et je dois beaucoup à mon parti pour m'avoir prêté sa confiance.
J'ai compris très tôt la valeur du collectif : rejoindre un parti politique m'a permis de m'entourer de personnes tout aussi déterminées à faire une différence. Ma première vraie campagne active a été celle entourant le "Mariage pour toutes et tous". Me voici au centre sur la photo, à tenir de mes mains une bannière "l'amour l'emporte". Je suis fier de cette première victoire politique, et c'est dans l'espoir de contribuer au développement de la Suisse que je m'engage désormais quotidiennement.
Parcours professionnel
Doté depuis toujours d'un attrait pour la lecture et d'une excellente mémoire, je me suis rapidement tourné vers une carrière académique. J'ai longtemps contemplé l'idée de poursuivre une carrière de journaliste, ayant travaillé depuis mes 18 ans comme pigiste à la Page Jeune de la Liberté. Si je pensais initialement me tourner vers des études littéraires, je me suis finalement décidé à me lancer dans des études de droit à l'Université de Fribourg. Avec le recul, ce choix me paraît aujourd'hui le plus évident, mais à l'époque toutefois, ce n'était pas encore si clair: c'est pourquoi j'ai continué à garder un pied dans l'univers journalistique en devenant le rédacteur en chef du magazine des étudiant et étudiantes de l'école, Spectrum.